Les bénéfices de la Loterie Romande sont intégralement remis aux Organes de répartition des six cantons romands. Dans le canton de Fribourg, notre Commission a la charge de les répartir aux institutions d'utilité publique du canton.
Les bénéfices de la Loterie Romande sont intégralement remis aux Organes de répartition des six cantons romands. Dans le canton de Fribourg, notre Commission a la charge de les répartir aux institutions d'utilité publique du canton.
Dès le 1er novembre 2020, toutes les demandes de contribution doivent être transmises par l’intermédiaire du portail électronique.
Lors de la première utilisation, vous serez invités à créer un compte d’utilisateur pour votre institution (association, fondation). Toutes vos requêtes seront centralisées dans cet espace et vous y aurez accès en tout temps.
Après l’obtention d’un soutien, les bénéficiaires doivent fournir l’attestation des vérificateurs/contrôleurs des comptes relative à l’utilisation de la contribution financière (à télécharger à droite)
Les requérants concernés sont rendus attentifs au respect de la législation sur les droits d’auteur.
Nous recommandons le guide pratique de management pour organisations à but non lucratif proposé par la Fondation Arcanum : https://arcanum-stiftung.ch/fr/comment-gerer-avec-succes-votre-organisat... (uniquement en français)